Routine visage naturelle et vegan

Crédit photo : @embracethelight.photo

Hello hello,

C’est avec un immense plaisir que je te retrouve sur le blog pour le premier article de l’année 2019 ! J’en profite pour te souhaiter la bonne année et tout particulièrement que rêves se réalisent 💫

De mon côté, rêves et réalité fusionnent petit à petit, et j’ai hâte de t’en dire plus à ce sujet. N’hésite pas à me suivre sur mon insta @thegreenharmonia sur lequel je partage quotidiennement des réflexions, des mots d’encouragement, des recettes et des souvenirs ou stories voyage, notamment lors de mon dernier grand voyage en date, au Brésil, il y a moins d’un mois.

Sans plus tarder, je te partage dans cet article ma routine soin visage végane et naturelle ; fruit de longues recherches en la matière. Je sais que passer d’une trousse de beauté pleine de pétrochimie à du bio et vegan peut être fastidieux (parce que je suis passée par cette case) et c’est pourquoi je suis plus que ravie de partager ces pépites avec toi. #sharingiscaring

Tous les produits contiennent le lien d’achat. Par ailleurs, ces derniers ne sont pas affiliés.

Ma routine visage cruelty-free et green

Ma routine se compose en 3 étapes : le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation, et se déroule à deux moments de la journée : au réveil et avant de m’endormir.

Prendre soin de sa peau au naturel le matin

Je commence la journée en me lavant le visage avec de la mousse bio à l’Aloe Vera de la marque Fleurance Nature. J’applique ensuite de l’huile végétale sur mon visage pour hydrater ma peau et j’utilise celle de Akar en vente sur le e-shop ethique detoxetmoi.com. Je mets également de l’anticernes de chez Fées en Provence et termine par le baume à lèvres Akar.

Je suis tellement reconnaissante pour ces produits qui contribuent à que ma peau du visage soit dans un excellent état, malgré le froid hivernal et les variations de températures dues à mes nombreux voyages en ce mois de janvier (ps : je suis dans l’avion en direction de Cracovie au moment où j’écris cela…)

Et je suis bien arrivée lors de sa mise en page 😄

Démaquiller et nettoyer sa peau en douceur

Les jours où je me maquille sont assez occasionnels en ce moment. Cela s’explique par le fait que je préfère dormir 15 minutes de plus le matin, que j’ai la flemme mais surtout par fait que j’ai appris à m’aimer sans maquillage (certains jours plus que d’autres, on est tous humain).

De fait, je profite de cet article pour te rappeler que tu es magnifique avec et SANS maquillage. Que les cernes c’est naturel. Et que tu n’en as pas besoin pour rayonner. 🌟 

Le layering

C’est grâce à Héloise Monchablon que j’ai découvert le layering : un rituel de beauté japonais, qui permet de se démaquiller en douceur. Si tu veux approfondir le sujet, il parait que ce livre est top. Pour le réaliser, tu auras besoin de trois produits :

  • Une huile de démaquillage : j’ai à titre personnel opté pour l’huile de coco bio vierge pressée à froid (hyper important !), mais je sais qu’il y a débat à ce sujet car elle comédogène. Je continue de l’utiliser car ma peau réagit très bien à son contact. J’ai entendu dire l’huile de jojoba était top aussi.
  • Un savon pour le visage : j’utilise la même mousse à l’aloe verra que le matin de Fleurance Nature afin de dégraisser la peau et la nettoyer.
  • Un hydrolat : celui à l’eau de rose de chez Sanophlore sent bon et j’en suis satisfaite. Il s’agit d’hydrater la peau en douceur pour la laisser respirer la nuit.

La réalisation de ce rituel beauté est très simple :

  1. Tout d’abord, je me démaquille le visage avec un coton démaquillant réutilisable sur lequel j’applique de l’huile de coco.
  2. Ensuite, je nettoie ma peau avec du savon ou de la mousse pour visage.
  3. Enfin, je sèche ma peau en douceur et j’applique de l’hydrolat.

C’est tout ! N’hésite pas à me dire comment ta peau réagit si tu testes 😊

Maquillage végane et green

Ma routine maquillage est extrêmement simple à ce niveau, tu peux la retrouver dans cette vidéo IGTV.  Mes deux marques de cosmétiques préférées sont Avril (pour le rapport qualité/prix et l’offre végane) et Emani Cosmetics (pour l’offre 100 % vegan hyper clean et le rendu bien évidemment).

Voici, c’est la fin de cet article. Je te laisse avec une photo de mon déjeuner de ce matin, un vrai délice à base de banane, de lait de coco et d’oléagineux.

Belle journée / soirée à toi et à bientôt,

Mélodie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.