À la découverte des PEP TALKS

Hello,

Je suis de retour sur le blog après quelques mois d’absence et je ne te dis pas mon enthousiasme à l’écriture de cette article qui parle du concept PEP TALK.

Qu’est-ce-que c’est ?

Pep Talk, ou “mot d’encouragement” en français est un concept dont la belle Aurélia, @jesuisbonne sur les réseaux sociaux, est à l’origine.

Il s’agit d’un partage d’expérience de personnes qui ont “réussi’ dans la vie, c’est-à-dire qu’elles en sont arrivées à un stade où leur activité professionnelle est en adéquation avec leur manière de penser. Je n’aime pas trop le terme réussir, car c’est pour moi quelque chose qu’il n’est pas tangible. Il n’y a pas de définition à proprement parler de réussite, tout le monde peut lui accorder une signification particulière. Dans ce contexte, il s’agit de quelqu’un qui est bien dans ses baskets et qui vit ses rêves. Et les deux stars sont…

Quelles ont été les intervenantes lors de ce PEP TALK ?

Qu’est-ce que j’y ai appris ?

Beaucoup de choses, mais s’il y a une chose que j’ai retenue c’est qu’il n’y a pas de parcours type pour réaliser ses rêves, qu’il faut se revêtir de patience, et croire en ses projets. Qu’il ne faut pas avoir peur de l’échec, car il fait partie du chemin et nous rend plus fort. Et enfin que douter est naturel, et que la persévérance fera la différence sur le long terme.

aa
Et qu’un brownie sain et végan peut être meilleur que la version traditionnelle 😉

Les mots clés qui les ont guidés tout au long du chemin

  • La bienveillance : “ tout ce que tu donnes tu le recevras en retour ” (attention à ne pas être dupe non plus)
  • La persévérance : “ même quand tout le monde doute autour de nous ou si ça prend du temps, il faut continuer étape par étape à poursuivre nos rêves ”  
  • La reconnaissance : “ faire preuve de gratitude pour ce que l’on a à l’instanté, peut-être que dans quelques années on voudra et fera quelque chose de complètement différent ”
  • Être soi : “ on est tous sur terre pour faire passer un message, une fois qu’on a trouvé lequel c’est, il ne nous reste plus qu’à trouver le moyen de le véhiculer ”
ddd
Toutes fascinées par les parcours d’Aurélie et Eva

Astuces pour continuer à avancer dans les moments de doute

  • Pratiquer une activité sportive
  • Méditer
  • Voir sa famille
  • Voir ses ami.e.s
  • Voyager (même pour quelques jours)

Comment participer à un PEP TALK ?

Suivre de près @jesuisbonne sur les réseaux sociaux et participer aux concours sur son compte Instagram pour gagner des places. C’est ouvert à tout public. Les PEP TALKS ont lieu d’une fois par semaine à une fois par mois 🙂

Merci encore à Aurélie Et Eva pour ce partage émouvant, c’était hyper enrichissant de les écouter raconter leurs parcours et de recevoir ces messages qui venaient du cœur.

A très vite pour un nouvel article,

Mélodie

Un commentaire sur “À la découverte des PEP TALKS

  1. Oh j’adore le concept ! Tu vas me rendre jalouse de ne plus être en France, j’aurai adoré participer à ce genre de choses ! Merci pour le partage et la découverte en tout cas. J’aime particulièrement ta description de la réussite. Elle n’est pas universelle, il n’y a pas « une » réussite. Il n’y a que des gens qui sont heureux en se levant le matin. Et ça, c’est l’essentiel ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s