La Miracle Morning pour les étudiants

51nGCLRulTL

Bonjour,

Je te retrouve cette semaine sur le blog avec un article complétaire à ma vidéo sur la Miracle Morning pour les étudiants. Tu y retrouveras un récapitulatif des S.A.V.E.R.S avec quelques tips perso, leur durée et 5 bonnes raisons de réaliser cette routine. Bonne lecture !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici le lien de Audible, plateforme appartenant à Amazon sur laquelle tu peux écouter ton premier audiobook gratuitement !*

Récapitulatif des S.A.V.E.R.S

Tu l’auras compris, la routine se déroule en 5 étapes : les S.A.V.E.R.S

–> S pour faire le silence, la méditation, prendre du temps pour toi et ne penser à rien.

–> A pour affirmation, dire le positif (à haute voix si possible, sinon dans ta tête). Voici quelques exemples d’affirmations positives :

  • Je me réveille chaque matin en me sentant heureux et enthousiaste à l’égard de ma vie.
  • Je réussis ma vie maintenant, même si je travaille vers les succès futurs.
  • Aujourd’hui, je réussis. Demain, je réussirai. Chaque jour, je réussis.
  • Je m’accepte tel que je suis et je m’aime profondément et complètement.

–> V pour visualisation : Tu peux visualiser soit ta journée, soit un projet qui te tient à coeur, ton plus grand rêve etc. L’idée est que tu t’imagines des images bien claires et que tu ressentes le sentiment qui se manifestera en toi lors de cet accomplissement.

–> E pour l’exercice physique : Fais ce que tu peux en fonction de la matinée. Si tu peux te permettre de faire un footing en pleine nature ou d’aller à salle, c’est génial, excellent moyen de reconnecter ton corps et ton esprit de bon matin. Si en l’occurrence tu ne peux pas te le permettre, accorde toi entre 2 et 5 minutes de cardio, qui feront la différence. Elles permettront à ton corps de sortir du sommeil, de booster ton métabolisme et de te rendre plus productif. Suggestions : montées de genoux, jumping jacks, burpees etc.

–> R pour lecture; lis ce qui te donne envie : ton livre preféré, un article de blog, une lettre, un livre de recette, quelque chose qui t’inspire et qui va te mettre dans une énergie positive. Sont à éviter : les (mauvaises) nouvelles, les lectures pours les cours etc. C’est un moment que tu te consacres. Tu t’es normalement levé.e assez tôt pour pouvoir t’y atteler une fois ta routine terminée.

–> S pour écrire : Prends un stylo et écris tes inspirations du moment, tes intentions pour la journée, un poème, tout ce que tu souhaites. Si un matin tu ne te sens pas l’âme d’un.e écrivain.e, tu peux aussi faire une to-do list. Etant donnée qu’il s’agit de ta dernière étape, ça fera office de transition vers le commencement « officiel » de ta journée.

16113064_10208023011638666_51643769940861343_o
Nerja, ES

Combien de temps faut-il consacrer aux S.A.V.E.R.S ?

Encore une fois, cela dépend entièrement de tes possibilités. Si tu peux te le permettre, tu peux consacrer jusqu’à 2h à la routine complète. Pour les matins plus speed, Hal Elrod dit qu’il vaut mieux la faire en 15 minutes que ne pas la faire du tout. Qui n’a pas 15 minutes le matin ? Plus d’excuses 😉

Un matin type (j’aime bien accorder 1 heure à cette routine en règle générale) :

  • Sport : 5 minutes (je vais à salle de sport plus tard dans la journée)
  • Méditation : 20 minutes
  • Affirmations : 5 minutes
  • Visualisation : 5 minutes
  • Lecture : 15 minutes
  • Ecriture : 10 minutes

Pourquoi réaliser cette Miracle Morning (arguments de Hal Elrod approuvés par ma personne hihi) ?

  1. Parce que seulement un petit pourcentage des étudiants la réalise, ce qui te rend plus propice à la réussite étudiante. Et oui, des études prouvent que les personnes qui se lèvent tôt ont plus de chance de réussir (détails dans le livre, mais pour ne pas te laisser sans exemples; Bill Gates, Tim Armstrong, Michelle Obama sont des early birds).
  2. Parce qu’elle génère en toi un nouvel état d’esprit. Tu n’es plus commandé par ton réveil, par l’heure ton ton premier cours, de ton train etc. Tu es le maître de ta journée (et de ton destin) car c’est TOI qui décide de te lever tôt pour effectuer cette routine miracle.
  3. Tu crées un routine saine pour ton corps et ton esprit. Etudiante en Master 1 et ayant effectué 2 Erasmus, je parle en connaissance de cause. Ce n’est pas évident d’avoir un bon rythme durant cette période de la vie. Néanmoins, il n’est pas trop tard pour reprendre ta vie étudiante en main et te créer de nouvelles habitudes. Ton corps te le rendra. N’hésite pas à embarquer un.e pote à toi dans le délire, à deux c’est toujours plus fun 😉
  4. Car tu vas devenir la MEILLEURE version de toi même. Hal Elrod insiste énormément sur ce point dans son livre. Si cette routine a un objectif, c’est bien celui-ci. 
  5. La dernière raison est une raison personnelle, pas approuvée par Hal Elrod. Enfin, pas encore lol. Tu peux observer que sur mon compte Instagram, mon premier post parle de la MM. Et ce n’est pas parce que je n’avais rien d’autre à dire. Mais simplement parce que je préssentais déjà que cette routine allait avoir un impact significatif sur ma vie. La preuve, elle m’a poussée à aller au bout des choses, à créer ce compte insta, cette chaîne youtube, ce blog, et ce n’est que le début.

J’espère que l’article t’a plu. Si c’est le cas n’hésite pas à me laisser un commentaire 🙂

* Comme pour Netflix, n’oublie pas de résilier ton mois gratuit pour ne pas être débité.e

Plein d’amour et à très vite,

Mélodie

Un commentaire sur « La Miracle Morning pour les étudiants »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s